Cette étape sera obligatoire dès le 9 juin

   26 mai 2021 par Likeo

reouverture-des-restaurants (1)

Le calendrier de réouverture suit son cours, dès le 9 juin vous pourrez accueillir votre clientèle en salle. Avant cette nouvelle étape, le gouvernement a mis à jour son système de cahier de rappel qui sera maintenant obligatoire.



La réouverture des salles de bars, cafés et restaurants s’accompagne d’un nouveau protocole sanitaire. Dès le 9 juin, tous les établissements qui désirent accueillir des clients en salle vont devoir tenir un cahier de rappel numérique obligatoire. Et cette fois, celui-ci est intégré à l’application Tous Anti Covid.



Tous Anti Covid Signal (nom du cahier de rappel numérique) va permettre d’informer les clients en cas de contact avec une personne contaminée au covid 19. 



Comment ça marche ?

 

Vous pouvez prendre de l’avance et générer dès à présent les QR codes pour votre établissement. 

  1. Pour générer le QR code de votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr.
  2. Vous indiquez le type d’établissement parmi la sélection et la capacité d’accueil.
  3. Un fichier PDF est généré contenant les QR codes pour votre établissement. Vous trouverez également un QR code différent pour vos salariés.


1)

 

Lors de la réouverture, vos clients pourront scanner le QR code. Si un client s’est déclaré positif dans la même tranche horaire qu’eux, ils recevront une alerte orange via l’application. Il leur sera conseillé d’aller se faire dépister immédiatement, de surveiller les symptômes et de limiter les contacts.

Si trois clients ayant fréquenté votre établissement sont positifs au covid-19, alors les autres clients recevront une alerte rouge et il leur sera conseillé de s’isoler et de se faire tester immédiatement.

 

Le gouvernement a précisé que le cahier de rappel ne sera pas obligatoire en terrasses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !