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Aucune candidature ? Il est temps d'optimiser votre réputation interne

 

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Vous connaissez l'importance de votre réputation auprès de vos clients et l'impact que cela peut avoir sur votre établissement. Mais vous êtes vous déjà penché sur votre réputation interne et votre image en tant qu'employeur ?

 

Que ce soit sur Google, TripAdvisor ou encore TheFork, la notation d'un établissement et sa réputation auprès des clients est devenu un enjeu financier important. Pourquoi ? Cela représente un levier de confiance important pour les clients qui se sentent rassurés par des avis positifs et authentiques.

Qu'en est-il de votre réputation interne ?

C'est quoi la réputation interne ?

La réputation interne s'apparente à l'image de votre établissement auprès de vos collaborateurs, quelle identité vous véhiculez auprès d'eux. Elle est de plus en plus fondamentale pour votre entreprise et d'autant plus lorsque vous êtes en période de recrutement. Au même titre que votre réputation externe, elle permet à un candidat d'avoir une première image de votre structure. Les différentes informations sur le cadre de travail que vous allez mettre en avant. La réputation interne vous aide à apparaître comme un employeur de choix.

Comment la développer ?

Pour pouvoir développer votre image auprès des salariés et de vos futurs employés, il est essentiel de comprendre les éléments importants aux yeux des candidats. Nous avons pu l'évoquer dans notre article sur la fidélisation de vos employés, la recherche de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle et du bien-être au travail est au cœur des préoccupations des Français en quête d'un emploi. Une entreprise qui est perçue comme un employeur de choix est plus susceptible d'être considérée comme un partenaire commercial fiable et de qualité supérieure.

Pour renforcer votre réputation, vous pouvez mettre en place différentes stratégies :

  • création d'une culture d'entreprise forte et cohérente (valeurs, identité, type de management)
  • l'offre d'avantages sociaux attractifs (mutuelle, jours de repos, régime de retraite, ticket restaurant, CE, etc.)
  • la mise en place d'un environnement de travail agréable et stimulant (lieu de travail, espace de travail, équipements)
  • la mise en place de politiques RH efficaces et équitables (carrière, transparence des salaires)
  • la participation à des événements de recrutement
  • des programmes de développement des employés (formation)

Comment communiquer sur votre réputation interne ?

Vous pouvez utiliser différents canaux pour véhiculer votre réputation interne, tels que :

  • les réseaux sociaux
  • les sites de carrière en ligne
  • les événements de recrutement
  • les programmes de parrainage / cooptation
  • les programmes de développement des employés.

Chez Likeo, nous avons compris l'enjeu de cette réputation interne, aussi appelé "marque employeur" en marketing. C'est pour cette raison que nous proposons aux professionnels d'avoir un espace qui leur permet de mettre en avant leur établissement auprès des candidats. Pour ça, ils ont la possibilité de :

- proposer à leurs salariés de noter leur expérience au sein de l'entreprise et laisser un commentaire

- écrire une description sur leur établissement, leurs valeurs et leur culture d'entreprise

- ajouter à leur profil les différentes distinctions (étoile Michelin, label, récompenses)

- présenter leur structure grâce à la galerie photos 

L'ensemble de ses éléments permettent aux professionnels de se différencier et d'humaniser leur établissement. Au niveau du candidat, il se sentira rassuré et motivé à postuler à vos offres.

 


 


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