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Comment améliorer la carte de votre restaurant ?

affichages-restaurantLa carte est l’une des choses les plus importantes dans un établissement. Elle vous permet d’affirmer votre identité et de séduire la clientèle. Voici nos conseils pour améliorer la carte de votre restaurant.




Ayez le bon nombre de plats

 

Un client qui passe du temps sur votre carte peut être une bonne chose comme une mauvaise. Dans le meilleur des cas, il est attiré par tout ce que vous proposez et à donc du mal à faire son choix. Mais dans le pire des cas, il ne se retrouve pas sur votre carte et n’arrive pas à choisir son repas. 

 

S’il n’y a pas de règle en matière de nombre de plats sur une carte, il est conseillé de ne pas surcharger votre carte. Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. D’autant qu’une trop grande proposition peut à la longue pénaliser l’organisation de la cuisine.



Adaptez l’offre à votre clientèle

 

S’il y a bien une chose qui est essentielle en pensant à l’élaboration de sa carte, c’est de penser à sa clientèle. La chambre de commerce et d’industrie conseille deux types de carte. Une première offre variable si vous avez une clientèle fixe afin qu’ils puissent jouir de produits de saison et qu’ils ne se lassent pas. La CCI précise que “l’offre peut toutefois reposer sur les « best-seller » ou les plats favoris qui assurent le succès des ventes.”

 

Une seconde offre qui sera, cette fois, fixe pour une clientèle variable. Avantageuse pour vous, cette offre vous permettra de diminuer les risques de gaspillage et de faire à terme des économies sur le coût des matières.

 

 

Attirez l’attention sur vos plats

 

Pour choisir s’ils vont revenir, les clients passent du temps à lire la carte. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour que votre carte attire l’attention et retienne les clients. 

 

Les clients ont tendance à lire de gauche à droite et de haut en bas, il faudra donc bien insister sur les parties de la carte sur lesquelles vous souhaitez que vos clients passent le plus de temps. 

 

N’hésitez pas à soigner la description des plats, ils peuvent influer sur la consommation des clients dans votre restaurant.