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Comment gérer l’image de votre établissement ?

attirer-clients-restaurant-reseaux-sociauxL’image de votre établissement est la première chose à laquelle les clients seront confrontés. Voici nos conseils pour gérer l’image de votre établissement.

 

Avant de se rendre dans un établissement, les clients ont pour habitude de taper le nom de l’établissement sur Google. Et les commentaires qu’on peut trouver sur Internet sont la hantise des restaurateurs.

Selon une étude de l’IFOP, 9 Français sur 10 consultent les avis des restaurants avant de s’y rendre et la majorité d’entre eux jugent cette fonctionnalité utile.

Pour vous, restaurateurs, une majorité d’avis positifs vous est bénéfique et peut faire augmenter votre chiffre d’affaires. En revanche, une majorité d’avis négatifs repoussera la clientèle loin de votre établissement.

Le magazine Tourmag révèle qu’une baisse de 1,5 points sur la note moyenne d’un établissement engrange une baisse de 11 % du chiffre d’affaires.

 

Pour ne pas dépendre des variations des avis des consommateurs, vous devez reprendre le contrôle de l’image de votre établissement. Premièrement, n’hésitez pas à répondre aux avis des clients qu’ils soient bons ou mauvais. 

Vous pouvez également porter plainte face à des avis que vous estimez diffamatoires. Un restaurateur de Perpignan a obtenu la suppression d’un avis et 5 000 euros de dommages et intérêts pour un avis intitulé "Attention arnaque".

 

Enfin, l’image de votre établissement est également essentielle pour pouvoir recruter des salariés. Sur Likeo, vous pouvez présenter votre établissement, ses avantages et ses caractéristiques.