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Likeo, la plateforme pour valoriser votre établissement au service de votre recrutement

 

restaurateur-directeur

Nous l'avons fait ! 50 000 candidats sont inscrits sur notre plateforme. Depuis 2019 nous œuvrons pour faciliter le recrutement des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, retour sur notre histoire...


Sommaire

1. Point sur la situation

2. Nos convictions chez Likeo

3. Votre marque employeur optimisée


 

 

 

1. Point sur la situation

En 2019, la France est frappée par la crise sanitaire liée à la COVID-19 et l'ensemble du marché non-essentiel comme la restauration et les services hôteliers sont mit à l'arrêt. C'est une période noire qui s'installe sur le territoire français. Les employés du secteur profitent de ce "repos forcé" pour faire le point sur leur aspiration professionnelle : salaire, poste, conditions de travail, etc. Une chose est sûre, le temps libre accordé pendant cette période éveille les consciences.

Les employés prennent plaisir à se recentrer sur l'essentiel en passant du temps auprès de leur proche. S'installe alors un besoin de retrouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle et la remise en question de leur contrat de travail. L'augmentation des salaires, les jours de repos, l'aménagement des horaires, un management bienveillant avec des perspectives d’évolutions deviennent des prérequis lors de la recherche d'emploi.

À la reprise de l'activité, le secteur fait face à un constat alarmant. Tous les professionnels recrutent en même temps pour rouvrir leurs établissements. Les postes à pourvoir sont supérieurs au nombre de candidats, le rapport de force s'inverse et les employés ont le pouvoir de choisir leur futur employeur.

 

2. Nos convictions chez Likeo

C'est en partant de ce constat que Likeo a vu le jour. Recréer le dialogue entre les recruteurs et les collaborateurs est essentiel. Installer un climat de confiance entre ces deux parties est alors une priorité. Notre objectif est devenu évident : créer un réseau professionnel qualitatif et vertueux. 

Pour ça nous avons adapté notre application digitale, autant aux professionnels de la restauration qu'aux travailleurs. 

Les travailleurs du secteur peuvent créer leur univers professionnel sur la plateforme spécialisé en recrutement, en indiquant leur poste, leurs différentes expériences et une description de leur profil. Concernant leur expérience, nous veillons à vérifier celles-ci pour garantir la qualité des candidats.

 

3. Les fonctionnalités

Quant aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, nous avons étudié les requêtes des candidats pour rendre un établissement attractif et singulier. La plateforme propose :

- Une messagerie instantanée et visiocall pour favoriser la mise en relation avec les candidats

- Une page personnalisée sur leur établissement (type de structure, localisation, nombre de couverts, nombres d'employés, distinctions type label et récompenses, photos, etc.)

- La mise en avant des avantages proposés (repas du personnel, tenue fournie, verre de fin de service, 2 jours ou plus de repos consécutifs, bonne ambiance, mutuelle, primes, etc.)

- La possibilité de demander aux employés de noter leur établissement sur 4 points (ambiance, infrastructure, organisation, salaire)

- La publication d'un nombre d'offres d'emplois illimitées

Pour conclure, notre application a été créée à la suite d'un constat et pour subvenir aux besoins des professionnels de ce secteur. Notre objectif est d'accompagner les acteurs de ce marché dans le processus de recrutement en rendant leur établissement attractif et en faisant rayonner leur singularité.

 



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