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[Instagram] 5 posts pour promouvoir efficacement votre établissement

 

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La promotion d'un restaurant ou d'un hôtel est parfois longue et fastidieuse. Les réseaux sociaux sont utilisés par 84,7% de la population, un bon moyen de mettre en avant votre établissement mais encore faut-il savoir comment...

 

La puissance des réseaux sociaux

Selon l'étude de Digital Report 2022, en moyenne, les Français passent 1h46 par jour sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux les plus visités en France sont, dans l'ordre :

  • Facebook
  • Snapchat
  • Whatsapp
  • Instagram

Au vu de ces résultats, nous pouvons en conclure qu'il est important d'être présent sur ses réseaux sociaux lorsque nous possédons une entreprise. La présence des entreprises sur ces différents canaux de communication permet de se faire connaître et de créer sa communauté sans pour autant débourser beaucoup d'argent en publicité. 

Nous pouvons noter que Facebook, séduit de moins en moins les nouvelles générations, notamment les 16-25 ans qui utilisent d'avantage Instagram. C'est pour cette raison que notre article portera sur l'implémentation de votre restaurant sur ce réseau social. Cette nouvelle génération a de plus en plus d'influence et de pouvoir d'achat compte tenu de leur entrée dans la vie active. 

 

Vos premiers pas sur Instagram

Si vous n'avez pas encore de compte Instagram pour votre établissement, il est temps de vous en créer un. Les grandes chaînes de restaurants et d'hôtels ont bien compris l'enjeu d'être présent sur l'ensemble de la toile. D'autant plus que les recherches les plus pertinentes et consultées sur Instagram sont celles portant sur le #voyage et la #food. Vous avez donc tout intérêt à vous y mettre ! Mais qu'est-ce qu'on poste sur ce réseau social ? Nous avons fait la liste des choses à mettre en avant sur votre profil, laissez-nous vous expliquer.

 

5 idées de posts à publier :

 

1. Votre histoire / vos valeurs

Lorsque vous avez créer votre établissement, vous ne l'avez pas fait sur un coup de tête. Il y a une histoire, des anecdotes derrière le nom, des valeurs que vous souhaitez véhiculer. Nous vous conseillons de publier une photo de votre enseigne ou de poster votre logo sur votre page Instagram et de détailler votre histoire et vos valeurs dans la légende. Vous pouvez aussi en faire une vidéo courte (réel) avec une voix off et une présentation de l'établissement, soyez inventif !

2. Vos équipes 👬

Vous avez passé du temps à recruter votre équipe, vous en êtes fiers car c'est avec eux que vous construisez l'évolution de votre établissement. Vous pouvez réaliser une publication où vous présentez chaque membre. Ce post permettra à vos abonnés de connaître vos collaborateurs et humaniser votre enseigne. De plus, il impactera positivement la vision des internautes car vous mettez en avant vos salariés et les impliquer dans votre identité de marque.

3. Votre offre 👐

En fonction de votre domaine d'activité (restaurant, bar, hôtel), vous pouvez mettre en lumière les chambres de votre hôtel, votre plat signature, la carte que vous proposez. Les idées ne manquent pas et sont évolutives ! Lorsque vous organiserez un événement particulier, n'hésitez pas à l'indiquer sur votre page Instagram, en post, en réel ou en story.

4. Votre structure 🔨

Ici vous avez l'embarras du choix, la décoration, l'emplacement, l'ambiance dans votre établissement, cela fait partie de votre identité. Vous pouvez aussi faire le choix de réaliser un post sur vos cuisines, vos partenaires ou encore les produits que vous utilisez. 

5. Votre valeur ajoutée 👍

Quel élément vous différencie de vos concurrents? C'est la question que vous devez vous poser et qui a déjà dû se poser lors de l'ouverture de votre enseigne. Cela peut être votre savoir-faire, l'expérience unique que vous offrez à vos clients, votre concept original, faites parler votre imagination. Vous allez mettre en avant ce qui vous caractérise et ce que les clients retrouveront en venant chez vous.

 

 


 


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