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Restauration : comment améliorer le service client ?

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Le service à la clientèle est essentiel dans un établissement. Il est garant de la qualité et est gage de confiance pour la clientèle. Voici nos conseils pour améliorer le service des clients.

 

Soyez à l’affût des demandes du client

Une fois installés, les clients attendent du service qu’il puisse être fluide. Pour éviter qu’ils se sentent abandonnés, n’hésitez pas à faire un contrôle régulier des tables dont vous avez la responsabilité.

Vérifier que les carafes d’eau sont toujours pleines, apportez du pain à table, vérifiez à quelle étape du repas les clients sont. Soyez à l’affût sans que les clients n’aient à attirer votre attention.

À la fin du repas, débarrassez et remettez le couvert afin que les clients qui arrivent n’aient pas à attendre trop longtemps ou aient à s’installer à une table qui n’est pas totalement prête.

 

Mettez-vous à la place du client

En restauration, il est connu que “le client est roi”. Pour le servir de la meilleure des manières, il est important de pouvoir se mettre à la place du roi. Vous avez des habitudes dans votre établissement, il peut alors être difficile de voir ce qui n’est pas fait correctement. 

N’hésitez pas à faire un tour sur internet afin de recueillir les avis postés par les clients ayant consommé dans votre établissement. 

 

Ne faites pas attendre le client

S’il y a bien une chose que les clients détestent, ce sont les imprévus ! De son arrivée au départ de l’établissement, le client ne veut pas avoir l’impression que vous ne savez pas ce que vous faites.

Évidemment, les imprévus peuvent toujours arriver, mais il est important de rapidement trouver des solutions.