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Séduisez vos clients grâce à votre e-réputation

 

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On parle souvent de réputation des entreprises, de l'importance d'être connu de manière positive auprès de ses clients pour favoriser le bouche-à-oreille. Mais la réputation digitale est synonyme de visibilité pour les entreprises.

 

 


Sommaire

1. C'est quoi l'e-réputation ?

2. Comment attirer des clients grâce à la réputation digitale ?


 

 

 

La réputation d’un établissement figure au centre des préoccupations des acteurs de ce marché. Les dirigeants d’hôtels, de restaurants ou encore de bars apportent un intérêt particulier à la réputation de leur enseigne. Le digital a développé une nouvelle perspective sur la réputation qu’il est désormais nécessaire de contrôler sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux

 

 

C’est quoi l’e-réputation ?

La e-réputation, ou réputation en ligne, se réfère à l'image qu'une personne, une entreprise ou une organisation projette sur Internet. Elle est constituée de l'ensemble des contenus, commentaires, avis et évaluations publiés en ligne sur différents canaux tels que les réseaux sociaux, les sites de critiques, les forums, les blogs et les sites d'actualités.

La e-réputation peut être positive, négative ou neutre, et peut avoir un impact significatif sur la manière dont les personnes perçoivent une entreprise ou une organisation. Ainsi, les entreprises peuvent chercher à contrôler leur notoriété en surveillant les commentaires et les avis en ligne, en répondant rapidement aux plaintes et en utilisant les réseaux sociaux pour renforcer leur image de marque. Les individus peuvent également chercher à gérer leur e-réputation en contrôlant les informations qui sont publiées sur eux en ligne et en cherchant à mettre en avant leur image professionnelle ou personnelle de manière positive.

 

 

Comment attirer des clients grâce à l’e-réputation?

Il existe pour pour attirer des clients en ligne de différentes manières :

  1. Encourager les commentaires et les évaluations : vous pouvez encourager les clients à laisser des commentaires et des évaluations en ligne sur des sites tels que TripAdvisor ou TrustPilot. Des évaluations positives et des commentaires élogieux augmenteront la crédibilité de votre établissement et donneront confiance aux clients potentiels.
  2. Créer une présence en ligne forte : les médias sociaux sont utilisées de manière professionnelle pour promouvoir les entreprise, publier des photos et des critiques de plats, et interagir avec les clients. Cela permettra aux clients potentiels de mieux comprendre votre identité de marque et de se sentir plus à l'aise pour se rendre dans votre établissement. Cette technique permet également de mettre avant votre marque employeur.
  3. Utiliser les plates-formes de réservation en ligne : pour les restaurateurs les plates-formes de réservation en ligne telles que OpenTable et LaFourchette peuvent faciliter la réservation de tables et atteindre un public plus large. Le principe est le même pour les hôtels. De plus la réservation en ligne peut attirer de nouveaux clients que votre clientèle habituelle.
  4. Mettre en avant la qualité de vos services : vous pouvez mettre en avant la qualité de votre menu et de vos services sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet, cela fait partie de votre stratégie marketing. L'utilisation de vidéos, d'images et de commentaires pour montrer la qualité de votre structure, et ainsi donner un aperçu de l'expérience qu'ils peuvent attendre.
  5. Faire face aux critiques négatives : l'e-réputation a favoriser la divulgation des avis des différents clients et les rends accessibles à l'ensemble des internautes. Toutefois les critiques négatives font également partie de l'e-réputation. Répondre rapidement et de manière professionnelle aux critiques négatives montrent que vous considérer les avis pour améliorer vos service. Les clients apprécieront le fait que vous êtes prêt à faire face aux critiques et à travailler pour améliorer leur expérience.


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